1. Accueil
  2. »
  3. Natures mortes

Natures mortes

 

J’ai aimé peindre les fleurs de mon jardin, puis, un après-midi d’hiver où je n’avais rien à me mettre sous la dent, (ni fleurs, ni paysages) je suis tombée dedans la tête la première.
Fixer l’insaisissable  beauté des choses naturelles, mais aussi jouer avec la réalité et l’enrouler autour de mes caprices, inventer des formes qui s’appellent sans qu’on sache où elles nous conduisent, voilà ma joie et mon tourment.

 

Dominique  Chapelle (Présidente de la Fédération de l’Art et de la Culture Française et Présidente des l’Association des Indépendants) écrit :
« Paysages,  fleurs, natures mortes, rien n’échappe au fourmillement des brosses de Jacqueline ni à la dextérité de son Art.
Nous sommes devant une plastique forte, d’une certaine virilité et cependant d’une sensualité toute féminine. Les tracés complexes des seconds plans, très travaillés, permettent l’explosion du sujet principal (Physalis, pommes rouges, mandarines), les valeurs chromatiques de la palette,  les volumes, les jeux des ombres et de la lumière, semblent académiques mais ne le sont plus. Il reste l’idée de la fantaisie, de l’audace, le tout rassemblé apporte une modernité fort agréable à ces œuvres néanmoins réalistes.
La palette riche, toujours  haute en couleurs est étincelante, irradiante, raffinée et élégante.»
J.P « se moque des modes et des courants » ajoute D. Chapelle
Antonio Malmo dit, dans le même sens : « JACQUELINE POLITIS-JOBIN a réussi à créer un style très personnel. Elle a toujours refusé d’imiter les différentes modes du présent et du passé.
Par sa recherche, singulière et personnelle, de nouveaux moyens d’expression, exercée dans le champ des arts figuratifs, elle a sans cesse enrichi sa peinture de nouveaux symboles, de codes et de signes multiples et par ce moyen elle obtient des résultats excellents.
Comme on peut le voir, il en sort une palette  riche de mouvement et variée… »
Thierry  Sznytka : ( Arts Actualites Magazine  Hors série n° 16 , jan. 2008)
« … S’amusant avec le réalisme, cette artiste, manifestement douée pour le dessin, met en scène avec ivresse et tourments, la beauté des éléments naturels, qu’ils soient physiques ou minéraux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *