1. Accueil
  2. »
  3. La Musique

La Musique

 

Passionnée de musique classique, comment celle-ci ne m’aurait-elle pas inspirée ?

La musique, cette passion inscrite dans le temps, étrangère à l’espace, lieu de la peinture,  je la donne à lire sur le visage des chefs, cette face cachée dérobée au public. Mille expressions qui  se succèdent temporellement et  que je déroule dans l’espace. J’essaie de révéler  ce qui habite l’artiste en proie à l’ivresse sacrée, ce qu’il livre de lui-même quand il est possédé, quand il donne à voir aussi ce qu’il donne à entendre, quand il veut communiquer à chacun de ses musiciens la flamme qui le traverse. Ils peuvent être beaux comme la musique qu’ils créent.

Moments privilégiés où l’être est porté au-dessus de lui-même, où un génie est habité par l’esprit d’un autre.

 

Thierry  Sznytka  écrit dans  Arts Actualites Magazine  Hors série n° 16 , jan. 2008,
« Jacqueline Politis-Jobin peint l’insaisissable, choisissant de fixer sur la toile la vérité des personnages .Elle révèle les états d’âme en travaillant les expressions de la figure humaine au même titre que les élans corporels. Elle joue avec le réalisme et ces forces transcendantales qui supposent l’intervention d’un principe supérieur. Elle construit des compositions où le plaisir de l’émotion l’emporte sur toute autre considération. »
«A travers des cadrages audacieux, cette œuvre de sensation est jubilatoire dans son mode d’expression tant l’artiste, en totale liberté, s’abandonne à ses élans créatifs pour travailler avec vérisme le caractère des hommes. … »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *